15 février 2018 : Baromètre 2017 de la capacité des entreprises à changer

Les grands programmes cèdent la place à une multitude de projets plus « petits » renvoyant une image de véritable myriade de projets se succédant à une cadence soutenue. La transformation permanente est aujourd’hui érigée en mode de fonctionnement.
Là où l’actualité converge surtout vers des réponses apportées tous azimuts (digitalisation, autonomisation, etc) en termes de moyens de « traitements », Altera Evolution s’est inscrit dans une posture de « diagnostic amont».

Nous nous sommes  posés la question : « Quelle est la capacité à changer des entreprises ? » et avons bâti un baromètre pour mesurer cette capacité. Le  terreau d’accueil de la transformation est-il suffisamment perméable ? Le seuil de fatigue des collaborateurs est-il atteint ? Quelle est la posture de la ligne managériale ? Est-il possible d’accélérer ?

Nous vous invitons à venir découvrir le 15 février au CM2C (http://cm2c.org) les résultats de cette première enquête et d’échanger sur les enseignements à en tirer pour nos pratiques.

Télécharger le baromètre 2017 de la capacité à changer des entreprises